Actu Prim'toit

03 27 47 77 65
accueil@primtoit.org

IMG 3777
Inauguration Résidence Georges Maillard

Gérard LORRIAUX, Président du Conseil d’Administration de PRIM’TOIT et Frédéric BODART, Directeur de la Société Régionale des Cités Jardins, entourés de nombreuses personnalités dont, Frédéric CHEREAU, Maire de Douai, Charles BEAUCHAMP, Vice-Président du Conseil Général du Nord, ont inauguré la nouvelle Résidence Habitat Jeunes Actifs portant le nom d’un illustre Administrateur et Vice-Président du Douaisis à PRIM’TOIT depuis 1999, Monsieur Georges MAILLARD.

 

Cette résidence, gérée par PRIM’TOIT, propose aux jeunes actifs de 18 à 25 ans qui entrent dans la vie active un logement provisoire qui sera une première étape vers l’autonomie. La résidence comprend dix-huit appartements T1 et T1 bis entièrement équipés et meublés. Quatre logements bénéficient d’entrées individuelles. Le rez-de- chaussée et le premier étage sont équipés et accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Des espaces sont prévus pour être partagés par les locataires : local à vélos, laverie, parking, etc. Ce projet a vu le jour grâce au rachat de l’ancienne DDE par la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ) en vue d’un projet de réhabilitation en Résidence Habitat Jeunes Actifs.

 

Ce secteur de l’ancienne DDE étant soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France, la SRCJ a construit la structure en conservant à l’identique l’image historique du bâtiment, tout en répondant au respect des contraintes thermiques actuelles. Le projet a bénéficié de subventions de la Communauté d’agglomération du Douaisis (CAD), de l’État, de prêts de la Caisse des Dépôts et des Consignations et de fonds propres de la SRCJ. PRIM’TOIT en assure la gestion globale et complète ainsi sa gamme de réponses en matière de logement en direction de la Jeunesse.

Ainsi, dans le Douaisis, PRIM’TOIT gère 63 places en Résidence Habitat Jeunes Actifs sur les communes de Douai, Cuincy et Auberchicourt avec comme partenaire principal le Conseil Général et la CAFNORD.

L’association gère également sur l’arrondissement un dispositif d’Hébergement d’Urgence pour 55 Places financé par la DDCS, un Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes du Douaisis et un service Fonds de Solidarité Logement. Une équipe de treize salariés anime ses dispositifs sur le territoire du Douaisis.

s5 logo

MEMBRE ADELISiège Administratif :
230bis Avenue Désandrouin 59300 Valenciennes

Tel : +33 (0)27 47 77 65

Siège Social :
3 Rue du Pont Neuf - BP63 - 59300 Valenciennes

Crédits - Mentions Légales

 bandeau primtoit

Accès membres

Newsletter

Register